Pour éviter les incendies, faites tout d'abord contrôler vos différentes installations...
Pour prévenir les risques d’incendie chez soi, quelques précautions sont à prendre. Il est ainsi important de faire régulièrement vérifier ses installations sensibles — électricité, gaz, chauffage — par un professionnel.
Une très grande majorité des incendies est due à une installation électrique défectueuse. Il est donc très important de veiller à ce que toutes vos installations électriques à la maison soient sécurisées.
Tous les appareils électriques sont potentiellement dangereux. Faites particulièrement attention à ces éléments qui pourraient déclencher un départ de feu :
- Les multiprises surchargées qui peuvent surchauffer
- Les fils électriques abîmés
- Les abat-jours en papier
Êtes-vous bien équipé d’un détecteur de fumée ?
Tout lieu d'habitation (appartement ou maison) doit être équipé au minimum d’un détecteur avertisseur autonome de fumée. En effet, la majorité des incendies domestiques peuvent être évités si les victimes sont alertées dès le début de l’incendie. Grâce au détecteur de fumée, les occupants d’un logement sont alertés par un signal sonore dès la formation de fumée dans une pièce.
Vérifiez donc que votre logement est bien équipé de ce type de détecteur.
Notre conseil : si vous possédez un logement avec plusieurs étages, assurez-vous qu’un détecteur de fumée est bien installé à chacun d’entre eux.
![](https://static.wixstatic.com/media/374ee5f965a4442aae6c754fb3f1c2fc.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/374ee5f965a4442aae6c754fb3f1c2fc.jpg)
Comments