![](https://static.wixstatic.com/media/91707f_f38abd874bc64abca9eb301f2da0da81~mv2.jpg/v1/fill/w_874,h_738,al_c,q_85,enc_auto/91707f_f38abd874bc64abca9eb301f2da0da81~mv2.jpg)
Il ne s'agit pas uniquement d'installer l'extincteur et de laisser celui-ci dans la nature des années durant. Des vérifications régulières (contrôle et maintenance) sont nécessaires afin de d'assurer de leur bon fonctionnement, et s'assurer qu'ils puissent être utile en cas de problème.
A quels fréquences faut il vérifier ses extincteurs?
Il existe plusieurs fréquences de vérification de ses extincteurs. Tout dépend des besoins de chaque structure, son type d'activité et son degré d'exposition au risque incendie.
En général, nous conseillons :
Tous les 3 mois, afin de s'assurer que les extincteurs sont à la place prévue, parfaitement accessibles et en bon état extérieur, Ces derniers doivent rester visibles.
Tous les 6 mois, afin de procéder aux vérifications prévues par la notice du constructeur de l'extincteur,
Tous les ans, une vérification fortement recommandée pour chaque extincteur. Celle ci est réalisée par l'installateur ou un vérificateur extérieur agréé.
Pour faciliter ces vérifications, vous pouvez mettre en place un contrat d'entretien via nos services. Nous le proposons systématiquement à tous nos partenaires afin d'offrir un service de qualité et sûr.
Besoin de mettre en place votre dispositif de prévention incendie? Prenez rendez-vous avec notre équipe.
Comments